Boeuf coréen à la mijoteuse

  • Préparation
    10 Minutes
  • Cuisson
    8H30 Minutes
  • Personne(s)
    8

Un bœuf coréen incroyablement tendre et savoureux, préparé à la mijoteuse en seulement 10 minutes. Il n’y a rien de plus facile !

La mijoteuse permet de réaliser des choses étonnantes : des pâtes, des soupes, des trempettes, des en-cas et même des desserts. Et pour ajouter à cette merveilleuse liste, il y a bien sûr le bœuf coréen, quelque chose que je n’aurais jamais pensé pouvoir faire dans une mijoteuse.

Mais comme je l’ai dit, la mijoteuse est vraiment extraordinaire, sans parler du fait qu’elle fait tout le travail pour vous ! Il vous suffit de rassembler une poignée d’ingrédients et de les jeter dans la mijoteuse. C’est tout.

Ingredients

Ingrédients

    Directions

    Step1

    Dans un grand bol, mélanger au fouet le bouillon de bœuf, la sauce soja, la cassonade, l'ail, l'huile de sésame, le vinaigre de vin de riz, le gingembre, la Sriracha, la poudre d'oignon et le poivre blanc.

    Step2

    Placer le rôti de paleron dans une mijoteuse.

    Step3

    Incorporer le mélange de bouillon de bœuf jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.

    Step4

    Couvrir et cuire à feu doux pendant 7-8 heures ou à feu vif pendant 3-4 heures.

    Step5

    Dans un petit bol, mélanger au fouet la fécule de maïs et 1/4 de tasse d'eau. Incorporer le mélange dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à feu vif pendant 30 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

    Step6

    Servir immédiatement, garni d'oignons verts et de graines de sésame, si désiré.

    Conclusion

    * La sauce sriracha est une sauce piquante d’origine thaïlandaise. Elle est composée de piments, de vinaigre, d’ail, de sucre, de sel et de diverses épices, le tout fermenté. Elle possède un goût caractéristique l’ayant rendue très populaire et il n’est pas rare de l’apercevoir dans sur les tables des restaurants thaïs, chinois ou vietnamiens.

    Leave a Review