Bloody-Mary

  • Personne(s)
    1
  • Taille de la portion
    verre

Le cocktail bloody mary est un mélange de vodka, de jus de tomate, de jus de citron et d’épices. Il existe plusieurs théories sur son origine, mais aucune n’est certaine. Voici quelques-unes des hypothèses les plus courantes :

  • Le nom du cocktail serait une référence à la reine Marie Ire d’Angleterre, surnommée Bloody Mary, « Marie la sanguinaire », à cause de sa politique de persécution des protestants.
  • Le cocktail aurait été inventé par le barman Fernand Petiot, au Harry’s New York Bar à Paris, dans les années 1920, pour le comédien américain Roy Barton, qui aimait le jus de tomate.
  • Le cocktail aurait été créé par l’écrivain Ernest Hemingway, au Ritz de la place Vendôme, pour boire un verre qui ne sentait pas l’alcool, afin de ne pas éveiller les soupçons de sa femme, Mary Welsh, qu’il appelait Bloody Mary.

Ce cocktail fait partie des grands classiques et se déguste avec une branche de céleri en garniture.

Ingredients

Garniture

Style de verre

    Directions

    Step1

    Réalisez la recette "Bloody Mary" dans un verre à mélange.

    Step2

    Agiter les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons (pour refroidir sans trop diluer). Verser dans le verre, puis ajouter à convenance sel de céleri, sel et poivre. Décorer avec une tige de céleri et optionnellement, une rondelle de citron. Servir. .

    Leave a Review